TECHNOLOGIE GILLTEK

Année après année, nous repoussons les limites de l’industrie en créant des designs et des technologies uniques, basés sur les besoins de nos athlètes.

C’est grâce à cette forte complicité avec nos riders que la technologie Gilltek a vu le jour. Pendant près d’une demi-année, notre directeur créatif Fred a pensé, réfléchi, travaillé, testé, retravaillé puis conçu cette technologie innovante, le tout en collaboration avec notre athlète Mason Mashon.

Le manteau Corbet's

Magasiner

Le manteau Horizon

Magasiner

TECHTALK AVEC NOTRE DIRECTEUR CRÉATIF FRED

FRED, PARLE-NOUS D’ABORD DE CE QU’EST LA TECHNOLOGIE GILLTEK :

« Combinée à un isolant synthétique, la technologie Gilltek consiste en des ventilations en mesh conçues pour laisser sortir la chaleur corporelle en trop, ce qui permet une polyvalence incroyable! La veste offre un confort autant lors des aventures hors-pistes où le rider dégage beaucoup de chaleur que lors des journées plus froides au centre de ski. »

Cette année, Gilltek se retrouve dans 2 manteaux seulement, soit le Corbet’s et le Horizon. Notre objectif dans les années à venir est de travailler de plus en plus cette technologie pour l’implanter dans toute la collection !

+ Elyse Saugstad porte le manteau Horizon 3-en-1

D’OÙ EST VENU L’IDÉE DU GILLTEK? :

« C’est Mason qui m’a inspiré! Il avait besoin d’un manteau adapté à son style de vie. Quelque chose de très polyvalent. Quelque chose qui allait contrôler la température de son corps. Mason a besoin d’un vêtement confortable et respirant lorsqu’il ride et qu’il est plus actif, mais aussi chaud lorsqu’il prend des photos ou qu’il pêche de façon plus immobile.

Je me suis aussi inspiré de ses origines. D’origine Cri, Mason pêche beaucoup. Je me suis dit qu’une veste qui permet de respirer comme des branchies de poisson, ce serait vraiment innovateur ! »